Épisode 76 : Imane Selmane ,Data économiste.
Dans cet épisode, nous avons le plaisir de recevoir, Imane Selmane. Imane nous dévoile tous les aspects de son quotidien afin de découvrir son métier.
Merci à Imane, pour sa participation et nous espérons que l’écoute vous plaira ! Si vous aimez l’épisode, mettez-nous 5 petites ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ pour nous encourager.
Vous travaillez dans le digital et vous souhaitez faire connaître votre métier, partagez votre expérience ?
N’hésitez pas à nous contacter pour nous proposer votre profil pour une prochaine interview en nous contactant via l’adresse legagnepain @gmail.com
Notes du podcast et liens utiles :
Notre invité : Imane Selmane – Profil LinkedIn
Interview faite par : Bertrand Jonquois – Profil LinkedIn
La retranscription de l’épisode 76 :
Imane
Bonjour Imane. Merci beaucoup Imane d’avoir accepté l’invitation du Gagne-Pain. Tu es Data Economiste chez Aviv Group. On va avoir l’occasion d’expliquer ça dans le détail, mais avant, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?
Bertrand
Tout d’abord, merci de m’avoir invitée. Je m’appelle Imane, j’ai 25 ans, j’ai deux sœurs. Je suis née à la Seine-sur-Mer, dans le Var.
Imane
Je peux dire que ça s’entend un peu ?
Bertrand
Un petit peu. J’ai réalisé toutes mes études au sein de la ville de Toulon. J’ai obtenu mon baccalauréat en 2016, puis une licence en économie et gestion et enfin un master en économie au sein de l’Université Toulon.
Imane
Excellent, beau parcours. Maintenant, Est-ce que tu peux nous parler de ton parcours professionnel avant l’entreprise dans laquelle tu es aujourd’hui ?
Bertrand
Avant d’arriver ici, je n’avais que des jobs étudiants.
Imane
D’accord, c’est ton premier stage qui t’a amené dans ce job ?
Imane
Tout à fait.
Bertrand
Merci Imane. Est-ce que maintenant, tu peux nous présenter Aviv Groupe, l’entreprise dans laquelle tu travailles.
Imane
Oui, bien sûr. C’est un groupe qui rassemble les plateformes immobilières. Pour le coup, on connaît SeLoger, qui est l’un des leaders des annonces immobilières, ou bien Meilleurs agents qui réalisent des estimations immobilières. D’accord.
Bertrand
Donc, on connaît moins le groupe, mais on connaît bien les marques. Et ceux qui nous écoutent, évidemment, ont déjà sûrement été confrontés aux marques pour lesquelles tu travailles.
Imane
Tout à fait. Tout le monde essaie de se loger.
Bertrand
Est-ce que tu peux nous dire comment s’est effectué ton parcours dans cette entreprise ? On a compris tout à l’heure que tu étais arrivée par un stage. Et donc Tu es maintenant ici depuis trois ans. Comment ça s’est passé ? C’était quoi le parcours ?
Imane
Tout à fait. J’ai réalisé un stage qui a débuté en décembre 2020. C’était un stage de fin d’études de M2. Dans ces conditions, ça a duré six mois. Le stage n’avait pas pour but de créer un poste, mais ce fut le cas, pour le coup. L’importance des stages n’est pas dévalorisée. C’est sûr. Et à la suite de ça, aujourd’hui, ça fait trois ans et je suis maintenant data économiste confirmée. J’ai un poste de lead data.
Bertrand
D’accord. Imane, on l’a compris, tu es data économiste chez Aviv Groupe. Maintenant, on va regarder un peu les missions quotidiennes. Qu’est-ce que tu fais au quotidien ? Quelles sont tes trois principales missions, par exemple ?
Imane
Mes trois principales missions, dans un premier temps, je suis responsable des demandes de données. Ensuite, je suis un point d’entrée entre mon équipe et les relations presse. Et enfin, je réalise des études à court terme ou à long terme.
Bertrand
Parfait. Qu’est-ce que ça veut dire Responsable des données aujourd’hui ? Qu’est-ce que ça veut dire ?
Imane
Dans la mesure où SeLoger et Meilleurs agents possèdent un très grand nombre de données, grâce à mon équipe Data, Science et Géoproperties, on est capable d’avoir des indicateurs très pertinents sur le marché et dont tout le monde est un peu friand, on va dire. Donc, que ce soit les pôles à vivre pour des présentations clients ou bien les médias, ou parfois même des institutions.
Bertrand
Imane, tu as dit Geo-Properties, ça veut dire quoi ?
Imane
Ça signifie que la donnée est extrêmement bien localisée.
Bertrand
D’accord. Donc, ça veut dire que dans les données que tu traites, tu as à la fois des données générales, mais aussi des données très localisé.
Imane
Exactement. Et ça, c’est grâce à mon incroyable équipe.
Bertrand
D’accord. Excellent. Tu as dit aussi dans tes missions que tu coordonnais, que tu avais un rôle de coordination en liaison avec les relations presse. Ça, ça veut dire quoi ?
Imane
Oui, tout à fait. Aviv est présent dans cinq pays actuellement et nous essayons de transmettre la donnée aux médias et j’essaie de donner un maximum d’informations aux relations presse pour une diffusion au plus grand nombre.
Bertrand
D’accord. Donc, ça veut dire que l’information que vous avez sur le marché de l’immobilier peut être utile, intéressante pour des médias, la presse, la télé, la radio. Et donc là, vous en faites une communication externe.
Imane
Tout à fait.
Bertrand
Ok, c’est clair. Et après, tu as dit aussi que dans tes missions, tu avais un rôle de réalisation d’études, je crois, soit à court terme, soit à moyen terme ou à plus long terme. Qu’est-ce que ça veut dire ça ?
Imane
Tout à fait. Je réalise de véritables études immobilières, parfois à court terme et qui sont sur des thèmes assez classiques, qui sont, comme on l’a cité avant, à destination du grand public. Et parfois, ce sont des études à plus long terme. Et à ce moment-là, ce sont des études de recherche telles que le diagnostic de performance énergétique.
Bertrand
D’accord. Tu as dit tout à l’heure que tu travaillais avec une formidable équipe. Donc ça veut dire que tu encadres des gens qui sont data scientists, c’est C’est ça ? C’est ce type de job ?
Imane
Je travaille avec eux, je ne les encadre pas. Mais effectivement, au sein de l’équipe Data Science, Géoproperties, moi, je fais partie de l’équipe économique. Mais nous avons une équipe de data sciences, une équipe de data engineer et une équipe de géomathématicien.
Bertrand
Ok. Donc ça veut dire qu’il y a à la fois la partie données, data sciences, dont on parlait, mais il y a aussi la partie économique qui fait partie intégrante de ton job, qui est aussi de rendre compréhensible ces chiffres pour l’économie, en l’occurrence l’économie française, quand on parle de données sur le marché français.
Imane
Tout à fait.
Bertrand
Ok, c’est clair. Est-ce que tu peux nous dire, Imane, pourquoi tu as choisi ce métier ?
Imane
Pour le coup, ce métier m’est tombé un petit peu dessus. J’ai choisi ce stage parce que je trouvais l’émission particulièrement intéressante. Mais aujourd’hui, ce qui me plaît particulièrement dans mon métier, c’est que la data en soi, c’est souvent un métier où nous sommes devant notre bureau et on parle un peu avec personne. Et c’est vraiment très gratifiant de pouvoir voir nos résultats au sein des médias et de pouvoir voir les résultats quasi instantanés de nos études.
Bertrand
D’accord, donc c’est faire sortir de l’ombre un peu la data pour la rendre compréhensible. Tout à fait. C’est ça qui te plaît ? C’est ça qui m’intéresse. Et ça, tu l’as découvert dès le stage ? Tu as compris ça dès le stage ?
Imane
C’est fou, mais oui, parce que j’ai été confrontée à une étude sur le pouvoir d’achat immobilier. Et à cette époque-là, nous étions même en période COVID. Donc, j’ai réalisé mon stage dans le sud de la France, dans ma ville à Toulon. Et à la suite de ça, les résultats de mon étude sur le pouvoir d’achat immobilier est passé dans un JT à midi et j’étais super fière de moi en le montrant à ma maman.
Bertrand
Imane, quelles sont les principales compétences requises pour ton job ?
Imane
Pour mon job, il y a des prérequis qui sont nécessaires, tels que l’analyse économique, la connaissance la capacité à coder, effectivement. Mais pour le coup, ce qui me semble particulièrement important en termes de compétences, c’est des compétences organisationnelles et avoir une certaine flexibilité.
Bertrand
D’accord. Si on s’arrête deux secondes sur les prérequis, avant de faire ce job, il faut quand même avoir une base économiste, comme toi, tu l’as expliqué tout à l’heure. Mais aussi, je voudrais m’arrêter sur la capacité à coder. Ça veut dire que toi aussi, tu codes au quotidien, tu regardes comment ça se passe ?
Imane
Tout à fait. Les indicateurs que le groupe Aviv possède sont ne d base et nous avons des petites requêtes à réaliser pour les sortir. Et à l’inverse, lorsque je réalise des recherches, on utilise vraiment des modèles mathématiques pour réaliser nos études.
Bertrand
Donc, ça veut dire que toi, personnellement, tu codes sur quel langage, par exemple ? C’est quoi les langages que tu maîtrises ?
Imane
On est sur Python, on est en SQL.
Bertrand
Donc des requêtes de bases de données.
Imane
Exactement.
Bertrand
On va revenir sur les compétences dont tu viens de parler. Des compétences d’organisation. Ça veut dire quoi au quotidien ?
Imane
Dans la mesure où nos missions sont nombreuses et variées, il est nécessaire d’être organisé. Par exemple, j’ai des demandes par semaine. J’ai un grand nombre de demandes par semaine. Dans ces conditions, j’accorde un à deux jours pour les réaliser. Dans la mesure où j’ai une étude à court terme que je dois sortir le mois prochain et enfin, les études à long terme que je ne dois pas négliger parce que dans six mois, nous avons des résultats à délivrer.
Bertrand
D’accord. Donc, ça veut dire que quand tu parles d’organisation, tu veux dire que tu as plusieurs tâches à les gérer en même temps et qu’il faut savoir les gérer ensemble. Oui. C’est ça que ça veut dire ? Exactement. Ok. Et après, tu as parlé de flexibilité. Donc là, explique-nous ce que ça veut dire dans ton job.
Imane
Tout à fait. Je viens de citer une semaine type, mais dans la mesure où nous avons un phénomène d’actualité sur l’immobilier, nous devons de réagir rapidement. Et dans ces conditions, on réalise des demandes de données de façon très rapide pour pouvoir être cité dans la presse, par exemple, le jour même.
Bertrand
D’accord. Donc là, il faut être flexible, rapide Il faut savoir chambouler son programme.
Imane
Exactement.
Bertrand
Il faut savoir faire un peu l’inverse de ce que tu disais avant, c’est-à-dire là, on se désorganise pour pouvoir répondre rapidement.
Imane
Tout à fait, mais pour avoir de belles retombées.
Bertrand
Merci Imane. Attention, QGP, la question gagne pain. Combien ça gagne, un data économiste ?
Imane
En début de carrière, c’est autour de 40 cas annuels bruts, jusqu’à 45 k annuelles brutes, je pense. D’accord.
Bertrand
Et est-ce qu’il y a des primes dans ce métier ? On est incentivé sur quelques actions qu’on peut mener ?
Imane
Pour notre part, au sein du groupe à vivre, nous avons des primes sur objectifs, c’est-à-dire que de façon semestrielle, on désigne certains objectifs à réaliser avec notre manager et en fonction, on a une prime assez variable. Et enfin, on a une prime d’intéressement au groupe.
Bertrand
Ok, donc ça peut être un peu plus que les chiffres annoncés si les résultats sont là. Est-ce que tu peux également nous dire quel a été le plus grand défi que tu as rencontré en arrivant dans ce métier ?
Imane
Pour ma part, ça a été d’appréhender toutes ces bases de données, de comprendre toute l’industrie que nous avons derrière l’ensemble de nos indicateurs, tous nos modèles mathématiques qui sont derrière, et en même temps de coder assez rapidement et de façon très propre, parce que pour la plupart des data engineers, il faut coder de façon très propre.
Bertrand
Tu avais déjà appris à coder dans tes études avant d’être là ?
Imane
Pour le coup, au sein de ma formation, j’avais des cours d’informatique. Je n’étais pas la plus intéressée, mais je le regrette parce que c’est particulièrement important.
Bertrand
Ça veut dire que tu as appris à coder aussi par toi-même après ou tu as eu des formations en interne pour améliorer ça ?
Imane
Pour le coup, j’ai eu beaucoup d’aide au sein de mon équipe et j’ai appris aussi de moi-même.
Bertrand
Est-ce que tu peux aussi nous dire quelle a été la plus grande surprise dans ton métier ?
Imane
Justement, c’était l’entraide parce que je suis tombée dans une équipe qui est particulièrement bienveillante et qui pousse les uns On se pousse les uns les autres vers la réussite et on est toujours là les uns pour les autres, donc c’est un véritable plaisir.
Bertrand
D’accord. Ça veut dire que, contrairement à ce qu’on peut imaginer parfois, les développeurs, les codeurs, tout ça, ce n’est pas des loups solitaires, ils peuvent aussi se céder.
Imane
Pas du tout. On est tous super copains, limite.
Bertrand
Est-ce que tu peux nous parler d’une anecdote qui te serait arrivée dans ton travail ?
Imane
Oui. Au-delà de ce que j’ai raconté durant mon stage et qui m’a permis de réaliser que j’aimais particulièrement le métier. Mon étude la plus compliquée fut une étude de recherche sur le diagnostic de performance énergétique. C’est une étude sur laquelle j’ai bataillé et j’ai eu beaucoup de mal à la terminer, mais nous avons été invités par la suite au ministère de la Transition écologique pour la présenter. Aujourd’hui, j’en suis fière, mais si vous m’en parliez il y a six, huit mois, ce n’était pas la même image.
Bertrand
Ok. Est-ce que si je te donnais une baguette magique, tu changerais quelque chose dans ton parcours ?
Imane
Non, pour le coup, je n’ai pas grand-chose à changer, car ça m’a permis d’être là aujourd’hui, mais je serais un peu plus assidue à mes cours d’informatique et à mes cours d’anglais.
Bertrand
D’accord, on l’a compris. C’est important l’anglais dans ce métier ?
Imane
Tout à fait. Aujourd’hui, le groupe Aviv est présent dans cinq pays, donc l’anglais est particulièrement important. On travaille à la fois avec des Allemands, des Belges et dans ces conditions, il est vraiment nécessaire de pouvoir se faire comprendre de façon la plus facile possible et de pouvoir interagir de façon rapide. Et c’est vrai que l’anglais, on me dit souvent: OK, il faut que je trouve le bon mot et on n’est pas hyper à l’aise. Mais aujourd’hui, ça va mieux.
Bertrand
Et ça, ça veut dire que dans les interactions que tu as avec les autres pays, c’est à la fois à l’écrit et à l’oral ?
Imane
Tout à fait.
Bertrand
Ok, d’accord. Donc, il faut quand même bien assurer pour se faire comprendre.
Imane
Oui, pour le coup, on ne peut pas se tromper sur une demande de média. Et en même temps, les études à court terme, il faut qu’elles soient claires pour qu’à la suite, ça soit traduit en allemand. Donc, comme on passe par beaucoup de changements, il faut que ce soit le plus clair possible.
Bertrand
Imane, pour ceux qui nous écoutent, est-ce que tu peux nous dire quelles sont les bonnes formations pour faire ton métier ?
Imane
Pour le coup, au sein de mon équipe, on a des parcours assez différents. On a à la fois des personnes qui ont fait un master en économie comme moi, ou bien on a des personnes qui se perfectionnent encore et qui réalisent des doctorats, ou bien on a des ingénieurs-staticiens et pourtant, on a à peu près le même job.
Bertrand
Donc ça veut dire qu’il y a beaucoup de chemin qui peuvent mener à ce métier de data économiste. Et toi, est-ce que tu continues à te former régulièrement ? Et si oui, sur quoi ?
Imane
Je pense que je l’ai déjà dit, mais justement, le code, on peut toujours mieux faire, on peut toujours avoir de plus jolis graphes codés de façon plus propre. Donc ça, je continue et je pense que je continuerai toujours.
Bertrand
Donc ça veut dire, encore une fois, sur Python et SQL, c’est sur ce genre de langage que tu te formes ?
Imane
Oui. Et puis après, parfois, on peut passer sur des codes comme sur R, par exemple. C’est possible.
Bertrand
Ok. Tu avais dit quand on avait préparé cet entretien que tu travailles aussi l’anglais pour encore t’améliorer. C’est un sujet récurrent ?
Imane
C’est un sujet important parce que, justement, comme je l’ai dit, Aviv est dans cinq pays, donc on doit être parfait au niveau de l’anglais.
Bertrand
Et le mélange des deux, c’est-à-dire le mélange du code et de l’anglais, on sait qu’il y a quand même beaucoup de choses qui viennent des pays anglosaxons sur le code. Donc, ça veut dire que c’est aussi lié les deux, l’anglais et le code ?
Imane
Oui, c’est toujours important d’avoir les deux.
Bertrand
Ok. Est-ce que tu peux nous donner les ressources disponibles qui permettent de mieux comprendre ton job et comment on peut préparer ce quand on a envie de le faire ?
Imane
Pour les métiers de la data, je dirais les choses classiques comme Open Classroom ou Coursera, c’est toujours très intéressant. Mais ce qui est particulièrement important, c’est de lire l’actualité et de s’informer de tout ce qui est en train de se produire sur le marché de l’immobilier tel que l’encadrement des loyers et se dire: Attention, on va peut-être faire un communiqué de presse.
Bertrand
Est-ce qu’on peut maintenant parler de ta journée type ? C’est quoi la journée type d’une data économiste ?
Imane
Tous les matins, j’ai une petite réunion avec mon équipe pour parler de ce que j’ai fait la veille, les résultats que j’ai obtenus et ce que j’ai prévu pour aujourd’hui et si j’ai besoin d’aide. On est toujours dans cette dynamique d’entraide.
Bertrand
D’accord, c’est un peu un daily.
Imane
Ça s’appelle comme ça, exactement. Et pour le coup, à la suite de ça, en fonction de mon étude à court terme, par exemple, je peux avoir besoin de parler à certains géomathématiciens pour avoir de la donnée un peu plus localisée. À la suite de ça, si à l’inverse, c’est une étude un peu long terme, on va essayer de mettre ça en production. Et donc je vais essayer de parler plutôt à des équipes data engineer, excusez-moi. Ou bien si on est en phase de baromètre, c’est-à-dire on va donner les prix de l’immobilier, je vais plutôt parler à l’équipe data sciences.
Bertrand
D’accord. Donc, tu as une journée type qui n’est pas vraiment type. Tu peux un peu l’adapter en fonction des moments de ton activité.
Imane
Tout à fait. Tout dépend du sujet de ma journée. Si c’est simplement des demandes, je vais coder toute seule dans mon coin.
Bertrand
Imane, est-ce que tu peux maintenant nous parler du mode de vie d’une data scientist. On pose cette question, notamment autour du télétravail, autour des réunions. Comment ça se passe ta vie professionnelle ?
Imane
Ce qu’il faut savoir, c’est que nous, nous avons une équipe internationale. Nous avons de très jolis locaux à Paris, mais le télétravail est possible deux à trois jours par semaine. Et les réunions, la plupart du temps, se font à minima avec une personne qui est en visio. Donc, on est très à l’aise et on est très flexible vis-à-vis de ça.
Bertrand
Les antennes internationales du groupe t’amènent aussi à faire des réunions à l’extérieur, à aller directement dans les pays ? Comment ça se passe ?
Imane
Ça nous est arrivé de nous rendre en Allemagne, par exemple, pour justement être dans les locaux au sein d’Imovelte.
Bertrand
D’accord. Il y a une question aussi qui revient souvent sur ce sujet-là. Ton métier t’amène aussi à faire des présentations devant les autres, à aller plus loin que simplement faire l’étude, mais aussi la présenter ?
Imane
Oui, pour le coup, en tant que data économiste, je ne suis pas seulement derrière un ordinateur. Il Il m’est souvent amené à prendre la parole en public. Certaines personnes de mon équipe font des télés. Moi, je débute avec la presse écrite et dans ces conditions, je réalise aussi des présentations à certains managers au sein du pôle Aviv pour les familiariser avec les indicateurs et qu’ils puissent les utiliser au quotidien.
Bertrand
Ça veut dire que tu fais à la fois l’étude et après, tu vas essayer de l’expliquer ou de la vulgariser pour que tout le monde la comprenne.
Imane
C’est ça. Je la prends du début à la fin. Ok.
Bertrand
On avait une question autour des Quels seraient tes conseils pour ceux qui nous écoutent et qui souhaiteraient se lancer dans le métier ?
Imane
Pour ma part, c’est très lié au code parce que c’est la chose sur laquelle j’ai le plus de difficulté. Mais il ne faut pas lâcher les cours d’informatique. Ce ne sont pas les plus intéressants, je trouve, mais il ne faut pas les lâcher. Perfectionner son anglais et surtout s’intéresser à l’actualité.
Bertrand
D’accord. Dans les autres sujets qu’on aime bien traiter dans le gagne-pain, il y a les conseils en termes de sujets culturels, films, séries, podcasts. Est-ce que tu as un conseil culturel pour comprendre un peu l’importance de la data ?
Imane
Moi, j’ai bien aimé le film, le stratège, parce que pour le coup, les statisticiens sont un peu les stars du film, mais c’est un film qui est lié au sport, donc ça n’a rien à voir. C’est un peu comment je me sens aujourd’hui, parce que les données, les chiffres, c’est quelque chose qui ne parle pas à tout le monde. Et vraiment, le but, c’est de rendre ça un peu sympa pour tous.
Bertrand
Je confirme: un très bon film sur l’histoire du sport, mais qui utilise la data améliorer la performance des joueurs. Il y a une question aussi qui est vraiment très importante, qui nous est souvent demandée maintenant, c’est: Quel est le poids de l’intelligence artificielle dans ton métier ? Comment tu l’utilises ? Est-ce que tu l’utilises déjà ? À quoi ça te sert ?
Imane
Moi, ce que j’aime bien avec l’intelligence artificielle, c’est que parfois, ça me fait gagner du temps. Parfois, ça m’ouvre un peu l’esprit. Lorsque j’ai besoin de trouver un titre sympa sur le prochain communiqué de presse, j’avoue que de temps en temps, j’essaie de regarder et de m’inspirer un peu. En même temps, lorsque je fais la phase de vérification que je n’aime pas ou bien que mon code est un petit peu bloqué, je n’ai aucun mal à mettre ma petite requette sur ChatGPT, par exemple, et à ce moment-là, je la trouve bien plus facilement et bien plus rapidement.
Bertrand
D’accord. Est-ce que ça t’aide aussi sur la partie codage ou pas encore ?
Imane
Si, de temps en temps, lorsque j’ai besoin qu’un graphique soit plus joli, plus coloré. Parfois, le code, c’est des petits détails qui vous changent une présentation ou qui vous permettent d’avoir des résultats plus de rapide, de faire tourner ça de façon plus simple. Donc oui.
Bertrand
Et tu le vois évoluer comment ? Ça va prendre de plus en plus d’importance ?
Imane
Je ne sais pas et c’est dur de se prononcer là-dessus, mais je pense qu’il ne faut pas hésiter à l’utiliser. C’est un gain de temps et ça permet aussi à nous, en tant que data économiste, de nous focaliser sur d’autres choses qui n’est pas possible de faire sur ChatGPT.
Bertrand
Imane, dans les dernières questions de notre entretien, il y a des questions qui reviennent de la part de personnes qu’on a déjà interviewées dans le podcast, notamment Emeline, qui nous demande: Quel est le sens que tu trouves à ton travail ?
Imane
Moi, ce que j’apprécie particulièrement, c’est de pouvoir informer les gens au quotidien sur le parcours que représente un achat immobilier parce que c’est quelque chose d’assez stressant. On n’a pas beaucoup d’informations là-dessus et c’est le projet un peu d’une vie. Donc, je trouve ça particulièrement intéressant et motivant pour moi de pouvoir les éclairer sur ce sujet.
Bertrand
il y a une deuxième question qui nous a été également posée par Lorène cette fois, qu’on a interviewée dans l’épisode 62, qui nous demande: Ça veut dire quoi ton métier dans 5 à 10 ans ?
Imane
Mon métier dans 5 à 10 ans, c’est à peu près la même chose, je pense, mais avec plus de données, plus d’indicateurs. Pourquoi pas une plateforme qui serait quasiment européenne et faire des cartes de prix sur toute l’Europe.
Bertrand
D’accord. Donc, étendre encore ce que tu fais aujourd’hui. Exactement. Ok, merci beaucoup. En conclusion, j’ai une dernière question. Quelles sont les évolutions que tu envisages dans ton job ?
Imane
Ce que je débute cette semaine, limite, c’est la prise de parole en public, que ce soit avec les journalistes, mais je commence bien avec toi.
Bertrand
Ok, donc ça veut dire aller plus loin dans ce qu’on fait aujourd’hui ensemble dans cet entretien pour expliquer aux autres ton métier.
Imane
C’est ça, prendre la parole aussi sur les sujets économiques.
Bertrand
Merci beaucoup, Imane. Toute dernière question. Si ceux qui nous écoutent souhaitent en savoir plus sur toi et te poser des questions directement, comment ils peuvent faire ?
Imane
Sur LinkedIn.
Bertrand
Merci beaucoup.
Imane
Merci Bertrand.